Univers Cinématographique "DC" : La refonte du "DCUE" 2ème partie

suite de l'article précédent.

NB : les projets en cours de développement ou en discussion chez DC au fur et à mesure de la « renaissance » de l’univers partagé sont en bleus. Ce sont des projets qui peuvent être modifié ou abandonnés jusqu’à leur sortie (ou annonce) officielle lors de leur sortie au cinéma ou sur HBO MAX. Il faut garder à l’esprit que jusqu’à leur concrétisation en salle ou à la TV, ces divers projets ne sont pas sûr de voir le jour.

Cet article sera régulièrement mis à jour en fonction de l'avancée des projets.

(date des actualités "DC Comics" à partir du 23 septembre 2022)

La deuxième partie d'un article sur l'évolution du "DCUE" depuis la fusion de Warner Bros avec Discovery et l'arrivée de David Zaslav comme PDG du groupe est l'occasion tout d'abord de faire un point sur les projets officiels (hors séries TV) du DCUE dont le public a connaissance.

Films DCUE déjà sortis :

  • Man of Steel (2013)

  • Batman vs Superman : L'aube de la justice (2016)

  • Suicide Squad (2016)

  • Wonder Woman (2017)

  • Justice League (2017)

  • Aquaman (2018)

  • Shazam ! (2019)

  • Birds of Prey (2020)

  • Wonder Woman 1984 (2021)

  • Zack Snyder’s Justice League (2021)

  • The Suicide Squad (2021)

  • Peacemaker (série) (2022)

  • Black Adam (octobre 2022)

Films à venir :

[MAJ octobre 2022]

Shazam 2 (2023)

The Flash (2023)

Blue Beetle (2023)

Aquaman 2 (2023)

Wonder Woman 3 (NC) 

Man of steel 2 (NC) 

Projets secrets de James Gunn (NC)

Films hors univers "DCUE"

Joker : Folie à Deux (2024)

The Batman 2 (NC)

Constantine 2 (NC)

Projets super-vilains de Matt Reeves (NC)

The Pinguin (série TV) : "Bat-verse" de Matt Reeves (NC)

Superman de Ta-Nehisi Coates (NC)

autre :

Zatanna (sur une autre plateforme)

----------------------------------------------------

Le 27/09/2022 

Deathtroke bientôt de retour au sein du DCUE

Selon plusieurs "scoopers" américains fiables, le personnage de Deathtroke sera prochainement de retour dans le DCUE. Pour rappel, Deathtroke était apparu sous les traits de Joe Manganiello dans la scène poste-crédit de Zack Snyder's J.L et devait être le méchant du film "Batman" avec Ben Affleck à l'époque ou celui-ci était encore rattaché au projet et avant que le DCUE ne soit plus sous la direction du réalisateur Zack Snyder.

(source MissMovies / Facebook) 

Superman (Henry Cavill), Batman (Ben Affleck) et Wonder Woman (Gal Gadot) de retour dans The Flash / Aquaman 2? 

Plusieurs sources affirment que l'acteur Henry Cavill renfilera la cape du justicier Kryptonien dans les films The Flash / Aquaman 2 prévus pour 2023. The Flash est actuellement en cours de ré écriture intensive sur ordre de David Zaslav. Superman fera t-il bientôt équipe avec Barry Allen, Diana Price, Bruce Wayne et Arthur Curry ? En effet, il en serait de même pour Ben Affleck et Gal Gadot, aperçus avec leur compère Britannique à Los Angeles lors des reeshoots de ces films. Réponse l'année prochaine.

Le 06/10/22, on apprend que W.B.D aurait enfin trouvé un accord satisfaisant avec Henry Cavill. L'acteur Dwayne Johnson (Black Adam) aurait joué un rôle essentiel dans cet arrangement. 

(source MissMovies / Facebook)

06/10/22

W.B.D aurait rajouté un film "mystère" à son calendrier 2023

Selon un "scooper" américain, W.B.D aurait rajouté un film (pour l'instant) mystère à son calendrier de sorties 2023 et celui-ci sortirait après "Blue Beetle" (août 2023) et avant Aquaman 2 (décembre 2023)

(source MissMovies / Facebook)

Pour rappels les films "DC" déjà prévus pour 2023 sont : Shazam 2, Aquaman 2, The Flash et Blue Beetle.

07/10/22

Une suite à "Man of steel" (presque officiellement) en préparation et spoiler sur le film Black Adam 

Confirmant l'information d'hier, l'ancien éditeur en chef de "Birth. Films. Death." et insider de l'industrie David Faraci, a révélé sur son podcast "Marvelvision" que certaines preuves "en coulisses" montrent que Warner Bros. est en train de préparer un autre film Superman avec Henry Cavill, suite aux exigences de Dwayne Johnson. 

Il s'exprime sur ce qu'il a vu :

"J'ai eu d'autres informations à ce sujet. Ce sont des informations sur les coulisses que j'ai trouvées fascinantes, à savoir: La raison pour laquelle Henry Cavill a repris son rôle de Superman dans 'Black Adam' est que The Rock le leur a ordonné. Il a fait pression sur Warner Bros. pour qu'ils aillent voir Henry Cavill, et qu'ils signent un nouveau contrat avec lui, en disant notamment qu'ils allaient développer un nouveau film sur Superman. Et tout ça parce que The Rock a insisté. "

Superman apparaîtrait dans la scène post-credit du film Black Adam. 

(source Facebook /MissMovies) 

Margot Robbie prend la parole sur le choix de LadyGaga en Harley Quinn

Margot Robbie (Suicide Squad, Birds of Prey) s'est exprimée sur le choix de Lady Gaga qui incarnera une autre version d'Harley Quinn dans Joker : Folie à Deux de Todd Phillips (2024)

"Je suis tellement contente, je pense qu'elle va en faire quelque chose d'incroyable"

Le retour de la "Ayer Cut" (Suicide Squad 2016)

David Ayer a confirmé qu'une projection de la "Ayer Cut" du Suicide Squad de 2016 à eu lieu. Le film dure 2h23, le ton est beaucoup plus mâture et complément différent de la version cinéma. Pour rappel, lors de sa sortie le premier Suicide Squad de David Ayer fut complétement "charcuté" et déformé par les décisions aberrantes des producteurs (les scènes du "Joker de Jared Leto" furent notamment presque toutes coupées au montage), passant d'un projet sombre, mâture à un produit fun, familial et décérébré. Au final, le film ne ressemblait pas du tout à la vision du réalisateur. Cela fait plusieurs années que David Ayer milite pour que le public ait accès à sa version et partage des photos du film sur les réseaux sociaux.

On tient peut-être le film "mystère" DC pour 2023.

(source Facebook /MissMovies) 

Le 07/10/22

Ezra Miller de retour pour des reshoots de The Flash

The Wrap rapporte que l'acteur Ezra Miller a effectué d'autres reshoots pour le film The Flash quelques semaines après s'être officiellement excusé de son comportement de ses derniers mois.

Le 08/10/22

Un réalisateur pour la série sur Le Pingouin sur HBOX MAX ("Batverse" de Matt Reeves)

Le réalisateur Craig Zobel (The Mare of Easttown) réalisera les deux premiers épisodes de la série TV spin-off consacrée au Pingouin diffusée prochainement sur HBO MAX. Pour rappel, la série s'inscrit dans l'univers du film "The Batman" de Matt Reeves. Colin Farrell reprendra le rôle d'Oswald Cobbelpot, alias le Pinguin qu'il tenait dans le film.

(source DCPLANETE / The Hollywood Reporter)

Le scénario de Wonder Woman 3 est terminé

L'écriture du film est officiellement terminé. Le scénario avait été retravaillé avant la fusion W.B.D.

(source Miss Movies / Facebook / DC PLANETE)

Black Adam (Dwayne Johnson) : nouveau sauveur de DC et signe d'une nouvelle ère pour l'univers ?

A quelques semaines de la sortie de Black Adam, (nouveau film de l'écurie "DC" qui sortira le 19 octobre en France et le 22 octobre aux USA) destiné à diriger le DCUE dans une nouvelle direction après la débâcle des derniers films et le changement de direction du studio, Dwayne Johnson multiplie les interviews tandis que la promo markéting autour du film bat son plein.

Le 11/10, le site Ecran Large partage un article dans lequel l'acteur a accordé un entretien  à CinemaBlend sur les espoirs du film pour l'univers partagé "DC Comics".

« Absolument, c’est tout l’intérêt du personnage. Merci de me poser la question. Et cela fait un moment que je le clame, c’est une nouvelle ère qui commence pour l’univers DC. Ce que je voulais dire avec ces propos c’est que l’on introduit un tout nouveau protagoniste. Ce n’est pas une suite, pas une licence existante… il s’agit, vous le savez de Black Adam ! Il y a deux ans, le monde ignorait de qui il s’agissait. Nous, nous le connaissions, mais pas la majeure partie du public. Il faut présenter la JSA, présenter cette nouvelle ère DC.

Mais il y a autre chose que j’entends aussi par nouvelle ère DC, cette chose, c’est écouter les fans. Faire de notre mieux pour écouter les fans et surtout pour leur donner ce qu’ils veulent. Leur laisser espérer peut-être qu’un jour ou l’autre, ils l’obtiennent… même si j’ai connu ça dans le catch, on ne peut pas toujours les exaucer. Mais vous devez toujours leur faire savoir que vous les écoutez. Et dans le cas que nous évoquons ici, ce fameux combat, j’ai écouté les fans sur ce sujet pendant des années et j’ai voulu m’adresser à eux. Parce que j’ai toujours voulu que quelqu’un se lève et dise aux fans, nous vous avons entendus. C’est pourquoi, après tant de temps, nous en sommes arrivés là. Et notre objectif principal désormais c’est de bâtir cette nouvelle ère, cette nouvelle époque. Maintenant, façonnons là. »

Pour information, les prédictions au B.O US lors du premier week-end annoncent un score entre 60-75 M$ (soit le plus gros score de Dwayne Johnson à ce jour). Réponse d'ici peu.

(source : Ecran Large / Deadline)

Par ces propos, Dwayne Johnson confirme officiellement qu'un film opposant Superman à Black Adam est en préparation par W.B.D et que Dwayne Johnson a très envie de cette confrontation. 

Le 13/10/22

La série sur Le Pingouin se déroulera à peine une semaine après les événements de The Batman :

La série sur le Pingouin commencera quelques jours après la fin du film The Batman ! Colin Farrell annonce : 

"[La série The Penguin] commence environ une semaine après la fin du film The Batman, donc Gotham est encore un peu sous l'eau. J'ai lu le scénario du 1er épisode, et il s'ouvre avec mes pieds éclaboussant dans l'eau du bureau de Falcone."

(source : la chaîne du geek / YouTube) 

14/10/22

Des news du film Joker : Folie à Deux de Todd Philips

Le tournage du film Joker : Folie à Deux commencera en novembre.

(source Miss Movies / Facebook)

Le 15/10/22

Le Batman "Batfleck" de Ben Affleck officiellement de retour dans le DCUE !

C'est officiel ! Ben Affleck a signé un nouveau contrat avec W.B.D pour reprendre le rôle du Chevalier Noir au sein du DCUE. Pour rappel, l'acteur étant déjà prévu pour apparaître dans The Flash et Aquaman 2 qui sortiront en 2023.

Le 25/10, on apprend que Ben Affleck aurait signé pour trois nouveaux films au sein du DCUE.

(source : Les Amoureux du Film / Facebook / "Deuxmoi" / MissMovies / Syl Abdul) 

Le 17/10/22

HBO MAX et Sony signent un accord avec Amazon Prime Vidéo pour récupérer certains de leurs contenus encore inédits en France !

 

« Variety, HBO Max n'est pas près d'arriver puisque Warner et Amazon auraient conclu un accord pour le territoire français.

Une décision qui s'explique par l'arrivée tardive du service de Warner fixé à 2024. Voyant la France comme un marché potentiellement fructueux, Warner aurait négocié avec Amazon un deal sur un nombre restreint de titres pour que son propre service soit attractif le jour de son lancement officiel au pays de la baguette. En clair, Warner a donné le feu vert à Amazon Prime Video de diffuser certaines de ses productions originales inédites en France.

L’occasion de découvrir (enfin!) la série « DC » Peacemaker en France. Pour rappel, Peacemaker est une série spin-off au film The Suicide Squad de J. Gunn.

Un sacré coup pour Amazon qui en cache un second. En effet, ce n'est pas tout, outre Warner, Sony Pictures a également conclu un deal avec Amazon Prime Video France. Ainsi, les films Sony/Marvel Spider-Man : No Way Home, Morbius et Venom : Let There Be Carnage et des longs-métrages dits premium comme Uncharted ou encore S.O.S. Fantômes : l’Héritage débarqueront sur la plateforme 17 mois après leurs sorties en salles. Une belle affaire qui pose d'ailleurs la question de Disney+ en France, qui ne devrait donc pas avoir la possibilité d'intégrer le dernier Spider-Man de la trilogie MCU dans son catalogue avant trois ans (à moins qu'Amazon n'ait pas l'exclusivité).

Si on n'a pas encore de date officielle pour annoncer le débarquement de tous ces titres sur la plateforme, il faut entendre que les accords ont bien été passés. Pour ne pas laisser le monde dans le flou, on a cru comprendre que l'approvisionnement du catalogue d'Amazon se fera en fin d'année 2022 ».

extrait du site Écran Large – tous droits réservés. 

Le 18/10/22 

Quelques news en vrac :

- "Man of steel 2" est confirmé par W. B. D. Le studio recherche des scénaristes. Charles Roven produira le film. Christopher McQuarrie est évoqué pour le script. 

- Matt Reeves et Robert Pattinson ont officiellement signé pour "The Batman 2"

- Des projets de spin-off sur des méchants liés à The Batman sont en développements tels que "scarecrow"(L'épouvantail), "clay face" (Gueule d'argile) et "Pr. Pyg". 

- Dwayne Johnson confirme officiellement l'envie d'une future confrontation entre Shazam et Black Adam. Qu'il prépare cela avec W. B. D. 

- The Hollywood Reporter confirme une nouvelle fois que James Gunn serait à la tête d'un ou plusieurs  futurs projets "DC". 

(sources MissMovies / Facebook / DC planète / geeks land. fr) 

- Walter Hamanda quitte officiellement W. B. D. Il n'a pas assisté à l'avant-première de Black Adam. Pour l'instant, le studio cherche encore son "Kevin Feige" pour s'occuper de " DC Studios". 

Pour rappel durant son "mandat" chez "DC", Hamada a :

"✔ refusé Henry Cavill pendant 6 ans
✔ tout fait pour bloquer 'JOKER'
✔ mené 'Birds of Prey' à l'échec
✔ mené 'The Suicide Squad' à l'échec
✔ mené 'Shazam!' à l'échec
✔ mené 'Wonder Woman 84' à l'échec
✔ voulu supprimer la trinité : Superman, Batman et Wonder Woman.
✔ voulu supprimer le Snyderverse avec 'Flash'
✔ refusé d'aller aux premières de 'Black Adam' en raison de conflits avec Dwayne Johnson".
 
(source Missmovies)
 
Des détails sur le départ d'Hamada et son mandat chez "DC" / Prolongation du contrat de Peter Safran (article DC PLANETE - tous droits réservés)
 
"Après 15 ans de services chez Warner Bros., et alors qu’il dirigeait DC Films depuis 2018 (avec un renouvellement de son contrat en janvier 2021), Hamada a quitté la navire. C’est le cinquième cadre du studio Warner Bros. à partir depuis que David Zaslav a pris les rênes de la nouvelle super grosse entité Warner Bros. Discovery. Pour rappel, Toby Emmerich, président du Motion Picture Group de Warner Bros, Courtenay Valenti, présidente de la production et du développement, Carolyn Blackwood, COO du Motion Picture Group, et Allison Abbate, EVP du Animation Group ont toutes et tous quitté la société.

Hamada a travaillé récemment sur le film The Batman qui a rapporté 771 millions de dollars dans le monde entier. Il a également été producteur exécutif et a mis la main sur deux des films les plus rentables de DC, Aquaman de James Wan (1,1 milliard de dollars) et Joker de Todd Phillips, qui a remporté deux Oscars et est devenu le film classé R le plus rentable de tous les temps avec 1,07 milliard de dollars. Si ce dernier savait déjà que ses jours étaient comptés lors de l’arrivée de Zaslav – qui recherche son « Kevin Feige« , l’annulation du projet Batgirl a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Hamada voulait alors quitter la société lors de cette annulation controversée, mais De Luca et Abdy lui ont persuadé de rester et de mener Black Adam jusqu’à sa sortie, ce qu’il a fait.

A l’heure actuelle, Zaslav recherche toujours son candidat idéal à mettre à la tête de la supervision de tous les projets DC au cinéma, à la télévision mais aussi en jeux vidéo". [...]

Deadline nous rapporte également que Peter Safran, un des producteurs de DC Films (et de l’univers The Conjuring), a reconduit son contrat de production avec Warner Bros. pour les trois prochaines années à venir. Safran est un des producteurs de nombreux récents projets Warner Bros./DC au cinéma, comme Aquaman, le prochain Aquaman and the Lost Kingdom, mais aussi Shazam, Shazam: Fury of the Gods et Blue Beetle. Il est également producteur exécutif de l’excellente série Peacemaker développée par James Gunn. Safran développe actuellement et secrètement plusieurs projets DC avec Gunn."

 
Quelques news en vracs (suite)

- un script pour une suite à The Flash est déjà écrit par David Leslie. Tout dépendra du succès du premier film en 2023 pour voir si la suite sera en développement. A noté qu'en parallèle, le procès de l'acteur Ezra Miller est actuellement en cours. Le comédien risque 26 ans de prison suite à ses différents crimes et délits.

(source Hollywood Reporter / MissMovies / La chaîne du geek) 

- Le projet d'un film "Superman Noir" de Ta-Nehisi Coates, produit par J.J Abrams est toujours en développement chez W. B. D. (source : Comicsblog) 

Le film "Black Adam" est sorti le 19/10/22

Black Adam : critique, Box office, avenir DCUE

Critique :

Black Adam de Jaume Collet-Serra (2022)
 
Il était attendu. Il était espérer. Alors que vaut le retour de Détective Comics au cinéma avec The "Rock" en tête d'affiche ? "Black Adam" signe t-il la renaissance de DC sur grand écran ?
Critique : film de super-héros assez classique en apparence, Black Adam apporte plus qu'il y paraît, sans le révolutionner non plus à ce style de fims. (on n'est pas non plus face à un The Dark Knight ou un Zack Snyder's Justice League, faut pas pousser). Cependant le film apporte un "vent de fraîcheur" à un genre déjà bien usé par la pédicule. Déjà par rapport au charisme de son acteur principal, qui joue énormément dans l'appréciation du métrage. Dwayne Johnson a un grand capital sympathie et dégage réellement quelque chose en dégainant de superbes punchlines et en tabassant des types comme dans un "actioner" des années 90. Deuxièmement la mythologie est nouvelle tout comme les personnages secondaires que l'on ne connaît pas. Ils sont intéressants et ouvrent nos horizons sur le monde super-heroique de DC. On pense notamment à la Justice League Society of America, une sorte d'équipe "X-men" avec un Pierce Brosnan en grande forme qui est à la poursuite de Black Adam. (on aurait préféré la Justice League originale avec des personnages déjà introduits dans le lors, mais ça passe quand même, malgré une caractérisation un peu faible des héros).
Les tourments et les twists concernant Black Adam sont sympas, même si cela mériterait d'être plus approfondie. En effet, au vue du personnage promis, on aurait pu s'attendre à un traitement beaucoup plus sombre, plus mature et plus violent du protagoniste, avec des réflexions et des dilemmes moraux plus profonds, au lieu d'avoir un divertissement grand public qui conviendra à tous.
Malgré tout, le message autour de la famille et les personnages qui sont en lien avec celui-ci sont attachants.
L'humour est bien dosé et le film ne sombre pas trop dans la surenchère de VFX.
Enfin, et c est peut-être le plus important au delà du film en lui-même, Black Adam a le mérite d'essayer de remettre le DCUE sur de bons rails à l'aide du scène post-generique vraiment cool^^. Pour rappel, ce projet dépendait encore de l'ancienne administration de Warner qui faisait vraiment n'importe quoi avec leur univers. Même si la nouvelle direction du studio a essayé de faire se qu'elle a pu pour sauver les films déjà en production.
Je pense qu'on aurait pu avoir bien pire.
Pour conclure, Black Adam est loin d'être révolutionnaire mais il reste un film "frais", plaisant et " fait avec cœur". On sent réellement l'implication de Dwayne Johnson dans le projet et pour la suite. Black Adam n'est peut-être pas une "masterclass"DC, mais au moins une lumière, un espoir tapis au fond des ténèbres pour le nouvel univers partagé de DC Comics.
 
SPOILERS : la scène post-générique avec l'apparition d'Henry Cavill en Superman confirme officiellement le retour de l'"Homme d'Acier" au sein du DCUE, avec un "Man of Steel 2" en préparation ainsi que d'autres apparition du Kryptonien dans de prochains films de l'univers.
 

Dans une interview avec CinemaBlend, Hiram Garcia (producteur de Black Adam), a évoqué l’enthousiasme d’Henry Cavill à reprendre son rôle de Superman :

"Il voulait revenir, nous voulions qu’il revienne et nous voulions être certains que le personnage puisse exister dans le même univers que Black Adam. [...] Et il ne s’agit pas juste d’une seule rencontre ou d’un combat unique.

"Nous voulons vraiment créer une relation à long terme où les deux personnages doivent toujours prendre l’autre en considération, qu’ils soient dans le même camp ou l’un contre l’autre. Bien évidemment, il y aura un vrai clash entre eux à un moment, mais ce ne sera pas l’affaire d’un combat. Ce n’est pas notre ambition. Cela ne serait pas satisfaisant pour les fans. Les fans veulent sentir que ces deux gars coexistent dans le même monde.

(source : Ecran Large)

​​Box office du film :

Premier jour en France : 93 068 spectateurs

Premier week-end aux US : 67M$

Premiers jours box office mondial : 140M$

Première semaine en France : 713 000 entrées 

Box office France (fin d'exploitation) :

Box office mondial (fin d'exploitation) :

Le 21/10/22

Encore du beau monde pour le retour d'Arthr Fleck dans la suite de Joker

L'acteur Harry Lawtey rejoint le casting de Joker : Folie à Deux. L'actrice Zazie Beetz est confirmée dans le film.

(source : DC Planète)

Déjà un remplaçant pour le Flash Ezra Miller ? (RUMEURS)

DC aimerait que George McKay (1917) remplace Ezra Miller pour les prochains projets autour du personnage de Flash / Barry Allen dans le DCUE, à la suite des problèmes judiciaires de Miller.

(source FilmActu / Facebook)

Le 24/10/22

Les raisons de l'absence d'Henry Cavill dans le DCUE et Black Adam 2 déjà en préparation 

Henry Cavill à révélé que l'ancienne direction de Warner voulait que l'acteur fasse des apparitions de Superman hors de son contrat. Une situation qui a poussé "l'homme d'acier" à violemment se disputer avec le studio et à disparaître du rôle pendant 5 ans, avant que les nouveaux dirigeants soient nommés et que l'acteur revienne dans Black Adam en 2022. 

(source MissMovies) 

Le producteur officiel de tous les films de Dwayne Johnson, Hiram Garcia, a indiqué que Black Adam 2 devrait arrivé rapidement sur les écrans. Le script du prochain film est déjà terminé. La mise en chantier de cet nouvel opus dépendra du succès de Black Adam, en salle depuis le 19 octobre. 

(source Comicsbookmovie.com) 

Le même jour Henry Cavill publie une photo officielle de lui-même en costume de Superman sur les réseaux sociaux, afin d'officialiser son retour en Kryptonien avec le message suivant : « Salut tout le monde ! Je voulais attendre que le week-end soit terminé avant de poster ceci, parce que je voulais vous donner toute la chance de regarder « Black Adam », mais maintenant que beaucoup d'entre vous l'ont fait, je voulais officialiser que je sois de retour en tant que Superman. L'image que vous voyez sur ce post et ce que vous avez vu sur Adam n'est qu'un tout petit avant-goût des choses à venir. Il y a beaucoup de raisons d'être reconnaissant, et j'y arriverai à temps, mais je voulais vous remercier les gars surtout. merci pour votre soutien et merci pour votre patience, je vous promets qu'elle sera récompensée. "

Le 26/10/22

DC Films vient de trouver ses nouveaux dirigeants !! (L'équivalent de Kevin Feige chez Marvel) 

Le réalisateur James Gunn et le producteur Peter Safran (producteur de Aquaman, Peacemaker) viennent d'être officiellement nommés PDG de" DC Studios". Le contrat d'une durée de 4 ans oblige Gunn et Safran à ne travailler que sur des projets DC, au cinéma ou à la télévision. 

Pour rappel, Gunn a réalisé The Suicide Squad, la série Peacemaker, les Gardiens de la Galaxie (Marvel) et collaboré avec Zack Snyder sur le script de L'Armée des Morts. Safran a également participé à l'univers "Conjuring". 

Les deux hommes obéir ont directement à David Zaslav. Ils superviseront tous les projets liés à "DC Comics". Gunn sera plutôt en charge de la partie créative et Safran de la partie commerciale et business. 

(source Hollywood Reporter) 

Des nouvelles de la série Arkham Asylum sur HBO MAX ("Bat-Verse" de Matt Reeves) 

Le réalisateur Antonio Campos se chargera de la série. 

(source : MissMovies / Facebook) 

Zack Snyder de retour? 

Peut de temps après son annonce officielle de retour en tant que Superman, Henry Cavill a reçu un message de félicitations du réalisateur Zack Snyder qui lui exprime dans un Twitt son impatience de travailler prochainement avec lui.. De là à y voir le retour du cinéaste chez DC, il n'y a qu'un pas. 

(source Twitter) 

Le 27/10/2022

Une remise à zéro pour la série Green Lantern d'HBO MAX

Le Hollywood Reporter annonce que la série Green Lantern de HBO MAX perd Seth Grahame-Smith  et repart en développement. La série se focalisera que sur John Stewart et non sur plusieurs "Lantern" comme précédemment annoncé. John Stewart est un super-héros afro-américain qui fut dessiné à partir des traits du comédien Sidney Poitier et créé au début des années 70. Le réalisateur Zack Snyder avait prévu de le faire apparaître brièvement dans sa version définitive de la Justice League avant de couper la scène au montage. Tous les acteurs censés interprétés des rôles dans la série ne sont plus rattachés au projet. Pour rappel, ce programme avait été initié par Walter Hamada lors de son mandat chez Warner. La nouvelle direction du studio semble reprendre vouloir reprendre le projet aux origines et repartir sur de nouvelles bases. A voir si celle-ci va réellement voir le jour dans les prochaines années. 

(source DC PLANÈTE / MissMovie / Facebook / Hollywood Reporter) 

Une année de sortie approximative pour la suite de "The Batman"

D'après Variety et ScreenRant, "The Batman 2" ne devrait pas sortir avant 2025 au plus tôt. En effet, Matt Reeves n'a pas encore terminé le scénario et Warner Bros ne lui a pas imposé de date de sortie. Le tournage de ce nouvel opus devrait débuté courant 2024. Comme déjà évoqué, la suite de "The Batman" sera traité à part du DCUE (donc non supervisé par James Gunn et Peter Safran) mais par les co-présidents de Warner, Michael De Luca et Pamela Abdy.

(sources : Variety / ScreenRant)

01/11/2022 au 6/11/2022 

​​​​​​Quelques news :

- Le DCUE devient officiellement et simplement le DCU (DÉTECTIVE COMICS UNIVERS) 

​​​​​​- La série CW Stargirl est officiellement annulée après 3 saisons

​​​​​​- L'actrice Christin Milioti rejoint le casting de la série Le Pingouin sur HBO MAX (BAT-VERSE de Matt Reeves) 

- le réalisateur de Shazam 2 a annoncé officiellement que le film est terminé. 

​​​​​​- Peter Safran et James Gunn ont rencontrés les réalisateurs Steven Spielberg et Christopher Nolan. 

- Black Adam a rapporté 319M$ dans le monde jusqu'à présent : une carrière difficile pour le film, voir un échec pour le studio au vue de ses coûts de production. L'espoir d'une bonne fin d'exploitation pour Black Adam réside néanmoins dans sa sortie en Chine prévue le 11 novembre prochain.

le 07/11/22

James Gunn continue à faire des déclarations concernant l'avenir de DC (Twitter)

"J'ouvre enfin Twitter au terme d'un long week-end créatif et je tombe sur une myriade de tweets relatifs à #SaveLegendsofTomorrow, #ReleaseTheAyerCut et autres témoignages de soutien envers plusieurs projets DC sortis ces dernières années. La majorité de ces requêtes sont enthousiastes et respectueuses.

En tant que nouveaux co-directeurs généraux de DC Studios, Peter et moi pensons que c'est important de vous prendre vous, les fans, en compte, et de vous faire savoir que nous entendons vos différents désirs concernant le futur de DC."

"Même si notre capacité à interagir sur Twitter a diminué à cause de la charge de travail qu'impliquent nos nouveaux postes, nous vous écoutons et sommes ouverts à tout pour ce nouveau voyage, et nous continuerons de l'être au fil des prochaines années.

Mais pour le moment, notre priorité se rapporte à l'histoire à venir, et à installer en force ce nouveau DCU pour mieux raconter la Plus Grosse Histoire de Tous les Temps au travers de multiples films, séries TV, et projets animés."

Le 08/11/2022

Jason Momoa (Aquaman / Arthur Curry chez DC) confiant quant à l'avenir du DCU avec J. Gunn et P. Safran aux commandes

"Je pense qu’avec Peter Safran et M. Gunn à la tête de DC, je suis très enthousiaste, il y a beaucoup de choses cool qui vont arriver, et l’un de mes rêves se réalisera sous leur direction. Donc, restez à l’écoute."

Jason Momoa chez Enterteinment Tonight.

Le 15/11/2022

Divers projets teasés par James Gunn et le Box Office de Black Adam (pour l'instant)

James Gunn tease un projet sur Lobo et un autre projet sur Mister Terrific. (DC Planète). A voir s'ils verront le jour. Peter Safran informe que la Bible qui servira de base à leur plan sur 10 ans pour le DCU est bientôt terminée.

Le 19/11/22, Gunn annonce que lui et Peter Safran dévoileront leur plan pour le DCU dans les deux mois à venir. (DC planète). 

Au 21/11/22, le film Black Adam vient de dépasser les 366M$ au box office mondial. (157,1 au Box Office US pour un budget de 200M$) Il surpasse ainsi Shazam au niveau mondial, malgré une carrière en demi-teinte. Un semi-échec qui est à relativiser étant donné le contexte post pandémique actuel et que le film n'a toujours pas d'autorisation de sortie en Chine. On peut espérer que Black Adam dépasse les 400M au terme de son exploitation même si cela s'avèrera long et compliqué. Wait and see. En France Black Adam s'approche timidement des 2M d'entrées. 

Au 28/11/22, le film affiche 378M$ au B.O US et 2,32M d'entrées sur le territoire national. Gunn annonce également que tout sera connecté dans le nouveau DCU (films, dessins animés et jeux vidéos.) avec un univers partagé totalement "transmédias". Sources : MissMovies / Cine-Directos

​​​

 

 

Il était une fois… Le DCUE (Univers Cinématographique DC) PARTIE III : La refonte du DCUE 2ème partie
Il était une fois… Le DCUE (Univers Cinématographique DC) PARTIE III : La refonte du DCUE 2ème partie
Il était une fois… Le DCUE (Univers Cinématographique DC) PARTIE III : La refonte du DCUE 2ème partie
Il était une fois… Le DCUE (Univers Cinématographique DC) PARTIE III : La refonte du DCUE 2ème partie
Il était une fois… Le DCUE (Univers Cinématographique DC) PARTIE III : La refonte du DCUE 2ème partie
Il était une fois… Le DCUE (Univers Cinématographique DC) PARTIE III : La refonte du DCUE 2ème partie
Retour à l'accueil