Voici ce qu'a déclarée la productrice Barbara Broccoli lors de la soirée où elle a reçu (avec Michaël G. Wilson) le titre de Fellowship de la part de la du British Film Institute.

"Personne n’est en lice. Nous travaillons sur où aller avec lui [Bond], nous en parlons. Il n’y a pas de script et nous ne pouvons pas en trouver tant que nous n’avons pas décidé comment nous allons aborder le prochain film parce que, vraiment, c’est une réinvention de Bond. Nous réinventons qui il est et cela prend du temps. Je dirais que le tournage n’est au moins pas avant deux ans."

Un 007 différent et une totale réinvention du mythe, c'est ce que nous promettent les producteurs historiques de la saga. C'est un processus long qui s'engage pour façonner la nouvelle ère de la franchise et définir le prochain James Bond, avec un tournage possiblement dans 2 ans, voir plus..
En tant que fan de la franchise, je préfère que les producteurs et les personnes impliquées dans ce nouvel opus prennent leur temps afin de bien définir ce qu'ils souhaitent aller avec la saga 007 plutôt que de proposer un film bâclé, aseptisé "à la Disney" d'ici 2 ans.. Cela me fait penser à une interview récente de Daniel Craig lors de la sortie au cinéma de "Mourir peut attendre". Il disait, à raison, que les "Bond" étaient quelque chose de rare dans le "Paysage Cinématographique", des films uniques et précieux. Qu'il n'en sortait pas souvent. Qu'il s'agissait de films à l'ancienne, presque "artisanaux", toujours faits avec cœur et passion. (C'est la même famille de producteurs qui gère la franchise depuis ses débuts) Que ces films aussi imparfaits soient-ils, étaient importants pour l'industrie et les spectateurs et qu'ils étaient un exemple de longévité (la saga fête ses 60 ans cette année !) et que pour faire perdurer les films et donner au public, un divertissement de qualité, cela prenait du temps pour obtenir le meilleur résultat possible. En somme, qu'il était inenvisageable de produire un "Bond" comme on produit un "Marvel" ou un blockbuster classique de commande dirigé par un gros studio.
 
Rendez-vous donc d'ici 2025 au plus tôt.
 
​​​​​​--------------------------------------------------------------

Universal distribura "Bond 26" 

"Universal distribuera le 26e film de James Bond à l'international, comme convenu précédemment lorsque MGM a signé l'accord avec le géant des médias pour gérer la sortie mondiale de "No Time To Die".
La nouvelle fait suite à l'annonce selon laquelle MGM a signé un accord avec Warner Bros pour distribuer leurs films à l'international pendant les 3 prochaines années. L'accord n'incluant pas Bond 26 car il est inclus dans l’ accord existant de deux films avec Universal et qui a commencé avec Mourir peut attendre. 
Il est peu probable que Bond 26 sorte dans les 3 prochaines années, de toute façon.

MGM est susceptible de prolonger l'accord Warner Bros si la relation se passe bien, car les choix de partenaires de distribution internationaux sont limités. 
Cela signifie que "Bond 27" sera probablement sous l'égide de la WB en dehors de l'Amérique du Nord. Ils sont déjà associés pour sortir des Blu-ray et des DVD depuis que MGM a abandonné Fox après leur rachat par Disney.
Warner Bros est désormais dirigé par les coprésidents Michael De Luca et Pamela Abdy qui ont quitté MGM plus tôt dans l'année.

Amazon, qui a repris MGM plus tôt cette année, n'a pas de capacité de distribution internationale de films et il est peu probable qu'ils entrent dans cette activité à moins qu'ils ne fassent une acquisition supplémentaire. 
Amazon et MGM distribueront en salles aux États-Unis et au Canada par le biais de la société renaissante United Artists Releasing."

source Mi6 HQ

                                                  -----------------------------------------------

Septembre 2022 : Dans une nouvelle interview accordée à Variety, le duo donne quand même quelques précisions sur le profil du futur heureux élu. « On n’en est qu’au début [de leurs réflexions]. Ça va prendre quelques années », assure Broccoli. Et de faire allusion à Idris Elba, dont le nom revient régulièrement pour incarner l’agent secret, qui expliquait dernièrement ne pas voir James Bond quand il se regarde « dans le miroir ». « Quand on caste un Bond, c’est un engagement de 10-12 ans. Donc il doit probablement se dire : ‘’Est-ce que j’ai vraiment envie de ça ?’’ Ce n’est pas le cas de tout le monde. Beaucoup de jeunes acteurs se disent : ‘’Ce serait marrant de jouer dans un film James Bond.’' Mais ce n’est pas comme ça que ça marche ! (…) Il ne suffit pas de se pointer pour quelques mois de tournage (…) C’était déjà assez compliqué de faire accepter à Daniel Craig [que le rôle n’existe que dans la durée]. » Wilson abonde : « Et il était dans sa trentaine à l’époque ! C’est un gros investissement pour nous aussi de faire venir un nouveau Bond. »

« Il ne s’agit pas juste de "caster" un acteur pour un film. On parle d’une réinvention. Où va-t-on emmener le personnage ? Qu’est-ce qu’on veut faire avec lui ? Et une fois qu’on aura répondu à ces questions, alors on se demandera qui est la bonne personne pour cette réinvention » de Bond, précise Broccoli.

Elle assure également que James Bond continuera d’être un reflet de son époque, comme il l’a fait sous l’ère Craig, période très centrée sur les tourments intérieurs de 007 et qui a largement fait bouger sa relation aux femmes : « C’est une évolution. Bond évolue comme les hommes évoluent. Et je ne sais pas qui va le plus vite. »

Bond va évoluer, également au niveau de l'Histoire Britannique. En effet, si jusqu'ici James Bond était au service sa majesté la Reine, l'agent 007 sera désormais au service de sa majesté "le Roi et de la patrie", suite au décès d'Elizabeth II le 8 septembre dernier. Le nouvel interprète de 007 sera effectivement le premier de la licence à travailler pour le Roi "Charles III". 

La productrice déclare ensuite : "Mais certaines choses sont immuables. James Bond est le personnage central et donc l'élément le plus important de ces films. Nous pensons qu'il est incorruptible, qu'il travaille pour la reine et maintenant le roi et le pays.

Il n'est pas là pour son profit personnel. Il est là pour essayer de rendre le monde plus sûr. Je pense donc que c'est quelque chose que nous ne changerions certainement pas."

Cette dernière précise ensuite : "Notre père [NDLR : Albert Broccoli, le producteur qui a décidé d'adapter les romans de Ian Fleming] a toujours essayé de nous donner la confiance nécessaire pour prendre des risques afin que Bond puisse évoluer au fil des ans. Nous aimons tenter des choses, parfois cela fonctionne, parfois non, mais ça permet de rester novateur".

source AFP et Variety

------------

30 septembre 2022, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson ont donné un interview au média américain Empire sur la fin de NTTD et l'avenir de la série. Merci à Éric Cloutier (Facebook / Orbis not Suffit, groupe de fans) pour la traduction 

"Après que Mourir peut attendre ait mis un terme définitif au parcours de Daniel Craig dans le rôle de James Bond, le public s'est posé deux grandes questions: pourquoi cette décision et quelle suite pour la franchise Bond dans son ensemble? Qui de mieux pour poser des questions à ce sujet que les gardiens du passé, du présent et du futur de Bond – les patrons et producteurs d'EON Barbara Broccoli et Michael G. Wilson… Et c'est exactement ce qu'Empire a fait, avec Chris Hewitt qui a grillé le couple pour une récente interview spéciale sur Podcast. Et cela va sans dire, spoilers pour le dernier film Bond.

En entrevue au siège d'EON, Broccoli et Wilson ont évoqué Daniel Craig suggérant l'idée de tuer son Bond alors qu'ils étaient dans la limousine sur le chemin du retour d'une première berlinoise de Casino Royale. Évidemment, cela ne s'est pas produit, mais ils ont commencé à y penser quelque temps après Spectre.

"Quand Daniel s'est reposé, je lui ai dit : 'Ce n'est pas la fin de l'histoire. Tu ne peux pas sortir comme ça'", dit Broccoli à propos de lui en train de partir vers le coucher du soleil à la fin du deuxième film de Sam Mendes. sortie. "'C'est un excellent point de départ pour voir Bond à la retraite et comment y ferait-il face ? Réfléchissons-y.' Il a accepté, et Michael et moi avons commencé avec les scénaristes, en trouvant où nous allions. Nous étions dans cet espace de tête."

C'est à ce moment-là que le spectre – jeu de mots voulu – de la mort a de nouveau fait son apparition. "Nous avons dû convaincre le studio, bien sûr", s'amuse Wilson. « Vous pouvez imaginer leur réaction ! 

Mourir peut attendre, bien sûr, montre non Bond seulement avec une femme dont il faut s'occuper (la Madeleine Swann de Léa Seydoux), mais également avec une fille.

"Nous avons pensé, 'Eh bien, Bond a maintenant ce qu'il a toujours voulu, mais dont il a toujours eu peur, c'est-à-dire une famille.' Parce qu'une fois que vous avez une famille, vous ne mettez pas seulement votre propre vie en danger, vous affectez la vie des autres", explique Broccoli. "Ça a toujours été le grand cauchemar de Bond d'être en face d'un méchant et de lui dire : « Si tu ne fais pas ce que je veux, je vais tuer ceux que tu aimes. »"

Ce qui signifiait que bien sûr, le duo EON voulait le mettre dans cette position et a embrassé l'émotion de célébrer ses années de service comme un reflet de ceux qui servent dans la vraie vie, en particulier au plus fort de la pandémie. Et Broccoli est toujours impressionné que le secret ait été gardé. "C'était incroyable à l'avant-première de No Time To Die avec 4 000 personnes et vous pouviez entendre tout le monde, leur souffle et leurs battements de cœur et ils se disaient : « Ça n'arrive pas… » Et ça arrive."

Mais avec le Bond de Craig emporte par une explosion, qu'en est-il du futur ? Broccoli et Wilson sont clairs sur la façon dont ils abordent la prochaine itération à chaque fois.

"Lorsque vous changez d'acteur, vous devez réimaginer la direction que prendra le film. Lorsque vous embauchez un acteur, vous espérez passer au moins une décennie avec lui et faire quatre, cinq ou six films avec lui. Donc, vous devez réfléchir, "quelle est la trajectoire? Qu'est-ce que cet acteur va apporter? Comment allez-vous faire avancer la série dans une autre direction?", affirme Broccoli. "Il ne s'agit pas seulement de feuilleter Spotlight et de dire:" Oh, il y a un gars qui mesure 6'1' (1,86 m)". Nous allons prendre notre temps. Nous voulons avoir une idée de l'endroit où nous voulons aller avec la série et nous voulons le faire avant d'amener quelqu'un d'autre. Nous commencerons probablement le processus avec [les écrivains] Rob [Wade] et Neil [Purvis] et nous verrons où nous allons !"

(source Facebook / Commander JB France) 

Au vue des commentaires des producteurs sur le futur de la franchise sur 007, on peut s'interroger sur la pertinence de faire appel à nouveau à Purvis et Wade, les scénaristes historiques de la saga, alors que EON souhaite d'après leurs dires, "réinventer Bond". De plus, il faut avouer que le travail des scénaristes sur ces films est assez "en dent de scie", en  passant du chef-d'œuvre (Casino Royale, Skyfall), aux films plutôt bons mais inégaux, voir très inégaux (Mourir peut attendre, Quantum of Solace, le Monde ne suffit pas, 007 Spectre), au nanar raté mais tout de même divertissant (Meurs un autre jour). Il faut espérer que les producteurs savent ce qu'ils font et que le prochain film sera à la hauteur, mais c'est à cela que servent ces billets non ? : espérer. 

03/10/22

Le prochain James Bond ne sera pas interprété par un acteur "teenager" (Ouf!)

Deadline rapporte les propos tenus par le producteur lors d'une conférence tenue au London's British Film Institute concernant la possibilité de faire intervenir un jeune acteur :

"Nous avons déjà essayé de nous intéresser à des acteurs plus jeunes dans le passé, mais quand on essaie de les visualiser dans le rôle, ça ne fonctionne pas. Rappelez-vous, Bond est un vétéran, il a déjà de l'expérience. C'est une personne qui a traversé les guerres, pour ainsi dire. Il a probablement été dans le SAS [Special Air Service, unité d'élite des forces spéciales britanniques, ndlr] ou quelque chose comme ça. Ce n'est pas un gamin sorti du lycée. C'est pour ça que ça marche pour un trentenaire."

James Bond a bien eu un passé militaire avant de devenir un agent 00. Dans les romans de Ian Fleming, son âge n'est jamais clairement indiqué mais il est dit qu'il est dans la quarantaine, et sa date de naissance estimée, par des indices semés ça et là, en 1918 ou 1924. Dans les deux cas, il a déjà de l'expérience quand il obtient son fameux "permis de tuer" (signification du matricule 00).

Retour à l'accueil